top of page
lignes d'échantillonnage gaz et particules - calorifuge et traçage thermique

Ligne de prélèvement

Le transport d'un gaz ou d'un aérosol depuis le point de captation jusqu'à l'analyseur est parfait lorsqu'aucune modification de concentration et de taille granulométrique des particules n'est généré. Bien sûr, ce schéma idéal n'existe pas et il convient en revanche de s'en rapprocher le plus possible.

 

Les phénomènes de condensation à l'intérieur des tuyauteries, les dépôts par impaction, sédimentation ou effets électrostatiques sont les principales sources de pertes au paroi. Les paramètres de conception sont donc primordiaux pour optimiser le transport des polluants.

 

Notre bureau d'étude est bien expérimenté pour concevoir judicieusement les géométries de tuyauteries et de buses de captation, choisir les matériaux adéquat et calculer les pertes de charge et les besoins de calorifuge et de traçage thermique.

 

Nous dessinons également les vues isométriques de lignes de prélèvement et de refoulement et maitrisons l'intégralité des opérations à réaliser pour fournir des tuyauteries simples à assembler et s'adaptant aux conditions d'implantation (cintrage sur mesure, pièces de raccordement ...). Nous pouvons organiser les essais d'étanchéité car ce critère est très impactant pour les pertes de charges et les performances de prélèvement.

IMG_20231027_135904_edited.jpg

Travaillons ensemble

Contactez-nous via ce formulaire

Merci pour votre envoi !
bottom of page